Challenges actuellement en cours

Challenges actuellement en cours :

images challenges en cours

images challenges en cours

lundi 16 mai 2016

Challenge #176 - Surprise

Pour ce cent soixante seizième challenge, nous vous proposons d'intégrer du calque sur votre page. Enfin, vous trouverez également les réalisations de BB2Run, Corinne1, Liline21, Marie Scrapàtoutprix, Marinascrap, Mélie, Sansan, Scrapaclau, Scrapgrenouille, Scrapzoo, Sèv (notre invitée CT du mois) et Valou1107. 
A vous de jouer, vous avez jusqu'au dimanche 12 juin 2016 minuit pour poster votre page ci-dessous.

BB2Run :


J'aime beaucoup utiliser le calque à la manière d'autres papiers de scrap avec son côté transparent en plus. Cette fois-ci, j'ai décidé d'utiliser une feuille entière (au format A4 bien entendu) et j'ai utilisé ma Silhouette.  
1) J'ai choisi de découper les ailes des papillons de façon à laisser le corps attaché. J'ai repris une autre découpe en cardstock travaillé en dessous et collé avec de la mousse 3D sous les ailes pour le volume.
2) J'ai aussi découpé les mots qui laissent apparaître le papier peint et tamponné en-dessous. Pour les rendre plus lisibles, je les ai soulignés avec de légers pointillés.
Ici, j'ai agrafé mes papillons, mais on aurait pu aussi les coudre. Pour coller le calque, il vaut mieux, en général, choisir des endroits qui seront cachés (sous une photo ou une étiquette par exemple).

Corinne1 : 

Cette bouée à Key West en Floride représente le Point Zéro des États Unis, car c'est le point le plus au sud du pays. J'ai choisi de rester dans les couleurs de la bouée et d'utiliser le papier calque pour mettre en valeur de la photo.


Liline21 :


Voici un challenge que j'ai adoré faire !! Le calque apporte tellement de douceur à une page, je trouve. C'est donc tout naturellement, que j'ai voulu rester dans une page plutôt douce. Pour cela, j'ai utilisé le calque sous la forme de cette jolie plume !


Marie Scrapàtoutprix : 

Alors pour cette page, je n'avais pas de papier calque à la maison alors que cela ne tienne... Comment faire !!!!!!! Mais oui, bien sûr !!!! j'ai donc utilisé une feuille de cuisson pour palier au manque de calque... et je l'ai apposé en fond de page... Pour le reste, beaucoup de patouille...


Marinascrap :
 

J'avoue que je ne scrappe pas souvent de calque (et sûrement à tord, d'ailleurs). Alors, pour ce challenge, j'ai voulu l'utiliser de plusieurs façons. J'ai tout d'abord choisi de lui apporter du relief en l'embossant avec ma big shot. Ensuite, j'ai évidé un rectangle dans le morceau agrafé sur ma photo afin de créer un focus sur mes filles et ainsi cacher les éléments sans intérêt du paysage. Pour le rectangle en bas à droite, j'ai décidé également de l'évider en laissant apparaître un cœur et de l'utiliser comme un embellissement à part entière. J'ai également utilisé la technique du layering (accumulation de papiers) pour apporter de la profondeur sur cette page.
Cette page retranscrit très bien l'ambiance du retour à l'école à mes yeux. Le calque, en plus d'être bon pour le porte-monnaie, peut être très facilement inclus sur une page. Pour moi, il n'a que des qualités ! A la limite, le seul petit défaut que je pourrais éventuellement lui trouver, c'est la fixation ! Je vous livre mes trucs : agrafez le, fixez le avec des morceaux de double face que vous allez ensuite recouvrir par un embellissement (j'ai mis des morceaux de double face sous le coeur en bas à droite et sous le cadre pour le calque positionné sur la photo), cousez le... il y a plein de possibilités toutes plus créatives les unes que les autres... Alors, quel moyen allez-vous utiliser ?
 

  Mélie :
 


Sansan :

J'ai tout d'abord pris une photo de ma crapouillette qui posait lors d'une des nombreuses séances photos que je réalise. J'ai ensuite choisi mon papier de fond que je voulais assez girly, un peu de tâches par ci, par là, quelques embellissements dans les mêmes tons (boutons/fleurs/fil/perles de pluie/tampons réalisés à l'encre versafine vintage sépia...).
Et pour répondre au challenge du calque, des découpes d'étoiles en papier calque posées sur les contours de ma photo comme une envolée d'étoiles transparentes...


Scrapaclau :


Voici une page qui me ressemble à 100 %... clean à souhait avec juste l'essentiel. Pour moi, c'est à dire les photos, un titre en calque, deux tampons et deux brads pour "finir" la page... Laissez vous tenter par le calque, vous n'arriverez plus à vous en passer... 


Scrapgrenouille :


Le calque ?! Ma matière chouchou sur une page de scrap !!!!! Non seulement on peut le déchirer, l'embosser (à froid ou à chaud), le froisser, le bigshoter et même imprimer dessus (en mettant l'imprimante en mode éco), mais en plus c'est imbattable en terme de prix ! Pour cette page, il y a du calque déchiré (en bas), du calque embossé à froid (sous la photo) et du calque découpé à la Big Shot (le nuage et le titre) sur lequel j'ai remis une découpe en bazzil pour donner un peu de profondeur. Et vous, vous l'aimez comment votre calque ?!

Scrapzoo :


Mon calque recouvre un triangle de modeling paste et des tâches faites avec des stabilo pens 68, mon outil du moment (mes distress prennent la poussière....oups!). Les fleurs et feuilles sont tamponnées, découpées et coloriées. Du MT, et hop ! Et vous, comment utiliserez vous le calque?


Sèv (Invitée CT du mois) :
 

Intégrer du calque sur sa page laisse la part belle à l'interprétation. J'ai, pour ma part, choisi de mettre du calque avec des imprimés, ici des fleurs, pour aller avec mon thème de la nature et des oiseaux, on le retrouve sur les carrés gris, en bande sous la fleur et sur l'une des plumes. Il existe différents types de calques imprimés ou non qui donnent de la légèreté à la page. Et vous, comment allez vous l'intégrer ?


Valou1107 :
 

J'ai choisi d'utiliser le calque comme un papier à part entière, sur lequel j'avais au préalable imprimé mon journaling. Je l'ai positionné sur un papier patouillé et fixé avec des agrafes et du double face sous ma photo et mes divers embellissements. 

 
Attention, vous n'avez plus qu'une semaine pour participer au challenge # 173.




Pour participer à ce challenge, cliquer sur le bouton bleu "Add your link" ci-dessous, puis ajouter le lien direct vers l'article de votre blog qui contient votre participation (et non celui vers l'accueil de votre blog) et votre pseudo. Si vous ne maitrisez pas l'anglais ou si vous avez besoin d'aide, voici un pas à pas pour vous aider : cliquer ici.
Si vous n'avez pas de blog, voici un pas à pas pour vous aider : cliquer ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire