Challenges actuellement en cours

Challenges actuellement en cours :

images challenges en cours

images challenges en cours

vendredi 1 avril 2016

Invitée CT 04/2016 - Faby

Parmi les challenges de février 2016, le coup de cœur de la CT s'est porté sur Faby. Nous l'accueillons donc parmi nous en tant qu'invitée CT du mois d'avril 2016.
Elle a accepté avec beaucoup d'enthousiasme notre invitation à notre plus grand plaisir. Vous retrouverez donc ses interprétations à partir du challenge #170.
 
Je m’appelle Fabienne alias Faby sur la toile (je sais, j’aurai pu faire plus original !), j’ai 39 ans  (je change de dizaine en décembre), je suis mariée et j’ai deux enfants  (9 ans ½ et 8 ans ½). Je suis expatriée dans le Nord de la France (où je me plais bien) et je suis CPE dans la vie (conseillère principale d’éducation pour celles qui se poseraient la question !).

S comme Style… Quel est ton style ? Qu’est ce qui le caractérise ? 

Mon style est graphique, coloré et épuré (je mets assez peu d’embellissements).

C comme Conseils… Quels conseils aurais-tu aimé recevoir à tes débuts ?  

Surtout celui de ne pas acheter tout et n’importe quoi… Mes achats d’aujourd’hui sont beaucoup plus réfléchis que ceux d’il y a quelques années… Ensuite, le conseil que j’ai suivi, c’est-à-dire d’essayer tout un tas de styles pour finir par trouver ce qui nous convient et c’est une des raisons pour lesquelles j’adore participer à des challenges, pour sortir de ma zone de confort !

R comme Réalisations… En général, tu scrappes… à quel moment de la journée ? seule ou à plusieurs ? de manière chronologique ou non ? rapidement ou non ? Et enfin, quel est ton processus de création ? Pour toi une page réussie est une page… ? 

Je scrape plutôt le matin, plutôt le week-end (je bosse à plein temps !) et beaucoup dans ma tête ! Je réfléchis souvent longtemps avant de me mettre à ma table de scrap… et parfois tout va comme je veux, parfois c’est plus dur ! Je ne scrape pas mes photos de manière chronologique mais je pars toujours de la photo pour construire ma page. Pour moi, une page réussie est une page qui me plaît et qui retrace une histoire (même un petit moment du quotidien). En revanche, je range mes pages par ordre chronologique pour que mes deux fils s’y retrouvent dans leurs albums respectifs.

A comme Avenir… Comment penses-tu que le monde du scrap va évoluer ? Quels changements as-tu pu constater depuis tes débuts ?  

Le monde du scrap, comme celui de la mode, évolue sans cesse mais je remarque aussi que des techniques ou des objets laissés à l’abandon reviennent régulièrement sur le devant de la scène.

P comme Photographie… Quel type de photographe es-tu ? Quel rapport entretiens-tu avec la photographie ? 

Avant même de devenir scrapeuse, j’ai toujours aimé faire des photos, garder une trace des moments vécus ! Je suis une photographe du quotidien, mon appareil photo n’est jamais loin de moi et je pars rarement en balade sans le prendre.

B comme Bons plans… Quels sont tes astuces ? Quelles sont tes bonnes adresses (sur le web et dans ta région) ?  

Je récupère beaucoup de choses, notamment les boutons que j’adore ! Une bonne adresse dans le Nord, le marché du scrap de Fressies qui a lieu en avril (le 23 cette année). A chaque fois que je peux, je m’y rends.

O comme Organisation… Es-tu organisée ? Peux-tu nous décrire ta scraproom si tu en as une ? Quelles sont tes astuces d’organisation ?  

Il n’y a que mes pages qui sont graphiques et organisées ! Je n’ai pas de scraproom mais un grand placard très plein et un bureau très encombré ! Quand je scrape, j’en mets partout !!! Et quand je range, cela ne reste pas rangé très longtemps !

O comme Oxygène… Pour beaucoup de scrappeuses, le scrap est une bouffée d’oxygène, est-ce ton cas ? Pourquoi scrapes-tu ? Quelle place occupe le scrap dans ta vie ? 

J’ai un métier très prenant et effectivement quand je scrape, c’est ma façon de m’évader du quotidien ! Je scrape principalement pour créer une sorte de « banque de souvenirs » pour mes enfants et ce que j’adore, c’est les voir prendre leurs albums et les feuilleter.

K comme Kit de Survie… Quels sont tes 3 objets fétiches qui pourraient composer ton kit de survie de scrap ? 

Un feutre fin noir (je crayonne tout, y compris mes photos), des boutons et un tampon dateur (je date pratiquement toutes mes pages et c’est plus facile pour les ranger !)

I comme Inspiration… Qu’est ce qui t’inspire ? Quelles sont tes muses ? Que fais-tu en cas de panne ?  

Tout m’inspire, cela peut être une affiche, un sketch, un titre de livre ou de chanson, même la photo que j’ai envie de scraper ! En cas de panne d’inspiration, je ne fais rien, je fais autre chose et j’attends que l’idée lumineuse survienne !

N comme Nouveaux projets… Quels sont tes prochains projets ?  

Des nouveaux projets, j’en ai toujours plein mes tiroirs… Comme créer la décoration pour les 10 ans de mon fils, celle pour mes futurs 40 ans ou encore des photos qui attendent sagement d’être scrapées!

G comme Génèse… Peux-tu nous dire comment tout a commencé et depuis combien de temps tu scrappes ? 

J’ai découvert le scrap en 2004 par un atelier dans un magasin mais je m’y suis  réellement mis depuis 2007… et je n’ai pas arrêté !

A comme Autres hobbies… As-tu d’autres hobbies ? si oui, lesquels ?  

Je faisais du point de croix avant même de scraper et je continue, surtout en vacances… C’est souvent moins encombrant à transporter que du scrap, même si j’avoue emporter souvent du scrap avec moi !

4 comme 4 pages… Peux-tu nous montrer tes 4 pages préférées ?  

Cela a été difficile…


Cet interview est maintenant terminé, veux-tu ajouter quelque chose ?  

Je suis ravie d’être votre invitée créative et j’espère être à la hauteur des défis proposés !

2 commentaires:

  1. Enchantée de faire ta connaissance.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Faby,
    Trop contente pour toi!!! Je sais que tu vas nous régaler!!!
    Merci de me faire découvrir ce blog... bisous
    creanscrap

    RépondreSupprimer