Challenges actuellement en cours

Challenges actuellement en cours :

images challenges en cours

images challenges en cours

lundi 28 mars 2016

Challenge #169 - sketch

Pour ce cent soixante neuvième challenge, nous vous proposons de suivre le sketch suivant. Enfin, vous trouverez également les réalisations de BB2Run, Cé, Corinne1, Laure Hude (notre invitée CT du mois), Liline21, Marie Scrapàtoutprix, Marinascrap, Mélie, Nanne, Sansan, Scrapaclau, Scrapgrenouille et Scrapzoo. 

A vous de jouer, vous avez jusqu'au dimanche 25 avril 2016 minuit pour poster votre page ci-dessous.
 


BB2Run :


J'ai commencé en recadrant ma photo pour qu'elle soit toute en longueur. J'ai commencé en restant très fidèle au sketch. J'ai mis le journaling juste à côté de ma photo. J'ai pris mes trois papiers que j'ai superposé et collé en biais avant d'ajouter de l'encre. Ensuite, je me suis amusée... avec différents embellissements ! Que ferez vous de ce sketch ?...


Cé :


Dur dur ce sketch graphique et avec beaucoup de papiers (pour moi, en tout cas !!! ^^), c'est pour cela que j'ai opté pour le grand morceau de la même couleur que le fond... mais malgré tout, j'ai eu du mal à faire ma page... Il n'y avait pas assez de vide à mon goût !!! ^^


Corinne 1:


J'ai essayé de respecter le sketch, sauf pour les tâches. Le papier " palmier" rappelle le lieu de la photo, Miami. Je suis restée dans une harmonie des papiers.


Laure Hude (invitée CT) : 

Quelques papiers fetiches de Kesiart, assez fidèle au skech, des bidules en plus,  et voilou !


Liline21 :


Pour ce sketch, j'ai commencé par le rectangle où allait se trouver ma photo. Je suis partie d'une carte PL... qui m'a aussi donné mon combo couleur (jaune-noir-gris). Une fois tout l'ensemble photo assemblé (pas de colle que des agrafes), j'ai réalisé que le sketch ne pouvait fonctionner que sur une page paysage. Je suis donc partie d'un morceau de papier noir sur lequel je suis venue poser un morceau de papier calque. Quelques chevrons, un badge, des tâches, un titre et voilà ma page était terminée !

Marie Scrapàtoutprix :


Pour cette page, je me suis amusée avec mes nouvelles encres Color burst et peinture acrylique métallisée de chez prima... et je dois dire que ce sont de chouettes produits qui s'adaptent bien à mon scrap... J'ai utilisé plusieurs matières... comme la dentelle pour le fond de page récupérée sur un ancien t-shirt... bois, ficelle, brad métallique etc... sketch vraiment très plaisant à réaliser...


Marinascrap :
 

Pour ce challenge, en plus du sketch, je me suis imposée une autre contrainte : réaliser une page avec uniquement de la peinture aquarelle et mon crayon sharpie noir. Je me suis basée sur un combo de blanc, jaune, vert et noir et j'ai conservé les grandes lignes du sketch. La page est colorée et contrastée comme j'aime. Ce sketch est rapide à suivre, montrez-nous vos interprétations...


Mélie :
 

Un sketch qui m'a plu car j'avais envie d'un peu de patouille en fond. Alors, hop, je me suis lancée avec des chutes de papiers kesiart d'un mini que je viens de finir. Une photo que j'adore, prise il a presqu'un an maintenant... nostalgie...

Nanne :


Plutôt dans le style clustering, les grandes pièces de papiers m'effraient toujours un peu sur les sketchs... J'ai alors essayé de l'adapter en "allégeant l'ensemble de ma page avec un combo pastel de deux couleurs uniquement... Pour éviter la superposition des grandes pièces à droite, j'ai plutôt choisi de faire un cadre au feutre fin. Et vous, qu'allez-vous faire de ce sketch?


Sansan :

Une photo que j'aime beaucoup, il fallait de la douceur pour ma page. J'ai donc pris des papiers avec des teintes rose, des découpes dans les mêmes tons, réalisé des tâches à l'encre distress vintage et collé un titre qui veut tout dire.


Scrapaclau :


Un sketch bien sympathique... Une envie d'y mettre 3 minis photos en cascade de notre séjour à Londres en juin 2015... Quelques taches de brushos (pas trop maitrisées à mon goût..!) et hop une page A4... A vous de jouer, on vous attend...

Scrapgrenouille :


Non seulement j'ai suivi le sketch, mais en plus, j'ai aussi mis des tâches sur ma page (bon d'accord, vive les tampons tâches !!). J'ai voulu casser le côté très graphique et très fort de mon papier noir avec un calque en superposition ce qui me permettait aussi d'atténuer mon journaling placé en dessous. Alors comme d'habitude, à vous de jouer !!

 
Scrapzoo :


J'ai choisi de scrapper une photo prise un été dans mon jardin, et oui, il existe des araignée de cette couleur en France ! Je me suis ensuite surtout inspirée de la couleur et des papiers. De l'encre distress pour les tâches et des crayons cire fondus, et des feuilles que j'ai détourées dans le papier. A vous de jouer !


Attention, vous n'avez plus qu'une semaine pour participer au challenge # 166.




Pour participer à ce challenge, cliquer sur le bouton bleu "Add your link" ci-dessous, puis ajouter le lien direct vers l'article de votre blog qui contient votre participation (et non celui vers l'accueil de votre blog) et votre pseudo. Si vous ne maitrisez pas l'anglais ou si vous avez besoin d'aide, voici un pas à pas pour vous aider : cliquer ici.
Si vous n'avez pas de blog, voici un pas à pas pour vous aider : cliquer ici.


2 commentaires:

  1. Je me lance dans ce format, la photo est peut-être un peu trop grande, mais j'aime bien ma page.

    RépondreSupprimer
  2. Did83, j'aime beaucoup le combo rouge et noir et la page est très dynamique!

    RépondreSupprimer