Challenges actuellement en cours

Challenges actuellement en cours :

images challenges en cours

images challenges en cours

lundi 7 mars 2016

Challenge #166 - inspiration

Pour ce cent soixante sixième challenge, nous vous proposons de vous inspirer de l'image suivante. Enfin, vous trouverez également les réalisations de BB2Run, Corinne1, Laure Hude (notre invitée CT du mois), Marie Scrapàtoutprix, Marinascrap, Nanne, Scrapaclau, Scrapgrenouille, Scrapzoo et Valou1107.
 
A vous de jouer, vous avez jusqu'au dimanche 04 avril 2016 minuit pour nous envoyer votre version à l'adresse suivante : scrapbookinga4@gmail.com. Merci de renommer votre photo avec votre pseudo suivi de -166. 
 


   BB2Run :
 
 
J'ai mis des ronds pour les boutons, du liège pour le bouchon, du calque pour la transparence du verre, des confettis, du masking tape, du fil métallique, de la feutrine... Amusez-vous et dites-nous comment cela vous a inspiré.
 
 
Corinne 1:
 
 
Cette image m'a fait penser à la douceur, au coton, au blanc et au silence. J'ai donc choisi de scrapper cette photo, au lendemain, de la tempête Jonas, à Washington. La ville était toute blanche, d'un épais coton de douceur blanc, et silencieuse. J'ai gardé les couleurs majeures de l'image.
 
 
  Laure Hude (invitée CT) :
 
 
Pour un premier challenge, je suis ravie, cette inspiration est au top ! J ai repris tous les éléments de la photo : le bois, le liège, un peu de paillettes, une touche de rouge... enfin  tous ces petits éléments que j aime et qui font mon scrap.


 Marie Scrapàtoutprix :
 
 
Cette image m'a inspiré la pureté, la neige et donc cette photo s'y prêtait parfaitement...  des cœurs de couleur argentée pour représenter le fil métallique, les flocons bois pour le liège, les étoiles de verre pour le flacon, le rouge pshitté sur les fleurs et la page pour la passion et le cœur sur l'image d'origine... et la photo est matée sur une feuille de partition et un peu de gaze...


Marinascrap :

 
J'avoue que j'ai eu quelques difficultés à savoir ce que j'allais retenir de cette photo. Finalement, mon choix s'est porté sur les petits morceaux de partition, le fil de fer et le combo de couleurs (blanc, noir, ivoire, rouge et j'ai rajouté du bleu marine). J'ai pshitté mon fond avec de l'encre noire à 2 endroits, puis j'ai appliqué différents tampons (dont certains ont été colorés avec des feutres) et fait des tâches rouges, bleu marine et noires. J'ai appliqué la technique du transfert d'image pour les morceaux de partition. Pour terminer cette page, j'ai fixé le fil de fer fin avec mon agrafeuse, collé ma photo et des morceaux de papier rayé, tamponné mon titre et détouré puis collé le jukebox et la date. Il en sort une page très patouille qui je trouve va bien avec le thème de ma photo. Montrez-nous vite le résultat de vos cogitations !


Nanne :
 
Lorsque j'ai vu l'inspiration, j'ai tout de suite su le sujet de mes photos... ma bébé ^^. J'ai profité  d'une série de photos où elle était habillée en rouge, pour l'assortir à des papiers cœurs. J'ai rajouté des tâches, un bouton, et un tampon "notes de musiques" pour rester fidèle à la photo de départ. Avec quelques strass rouges et un tampon tout nouveau pour le titre... ma page était faite ^^
 
 
  Scrapaclau :
 
 
Voila un exercice difficile pour moi. Alors, pour toutes celles que cet exercice terrorise (bon, j'exagère un peu ...), voila comment j'ai procédé... Tout d'abord, j'ai regardé l'image et j'ai noté sur un papier les principaux éléments... à savoir du liège - de la transparence (par ex du calque) - des cœurs - de la feutrine - des boutons de nacre - un combo : rouge - blanc - écru - de la ficelle - des notes de musique - du fil métallique (par exemple des agrafes). Puis, pour trouver ma photo, j'ai essayé de trouver quelles émotions cette image pouvait susciter en moi : la douceur - l'harmonie et c'est ainsi que je me suis tournée vers une photo de notre mariage !!! C'est la première fois que je scrappe ce type de photos... Et tout doucement, ma page s'est construite C&S bien évidemment, avec des éléments que j'avais notés et que j'avais envie de voir sur cette page...  Alors, laissez vous tenter car au final, j'ai adoré sortir de ma zone de confort et obtenir un résultat qui me satisfasse...
 
 
Scrapgrenouille :
 
   
Le liège du bouchon pour le fond, la transparence de la bouteille avec le calque, le fil de fer de l'anse autour de la photo, les cœurs et les boutons... Une très belle inspiration toute en douceur et un vrai plaisir à scraper !!!


Scrapzoo :
 
 
La douceur de la photo m'a inspiré pour scrapper la photo de mon homme avec notre fille, il y a bientôt 18 ans ; j'ai fabriqué un cœur en métal, j'ai repris la partition, du liège pour le bouchon et bien sur les cœurs.
 
 
Valou1107 :
 
 
J'ai trouvé cette inspiration très douce et elle m'a donné envie de scrapper cette photo de ma fille. J'ai repris la partition ainsi que les cœurs et réalisé des cercles à la place des boutons.
Pour mon fond de page, j'ai utilisé un stabilo Pen 68 rose dilué avec de l'eau et de l'encre de chine.
 
 
 
Attention, vous n'avez plus qu'une semaine pour participer au challenge # 163.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire