Challenges actuellement en cours

Challenges actuellement en cours :

images challenges en cours

images challenges en cours

lundi 14 septembre 2015

Challenge #141 - sketch

Pour ce cent quarante et unième challenge, nous vous proposons de suivre le sketch suivant. Enfin, vous trouverez également la réalisation de  Cé, Marinascrap, Sévy et Valou1107.
 
A vous de jouer, vous avez jusqu'au dimanche 11 octobre 2015 minuit pour nous envoyer votre version à l'adresse suivante : scrapbookinga4@gmail.com. Merci de renommer votre photo avec votre pseudo suivi de -141. 
   
 
 
:

 
Contrairement aux filles, j'ai été de suite inspirée par ce sketch avec une grande photo. Je n'avais pas encore scrappé celle-ci, prise par ma petite Sévy lors de notre visite dans leur petit village provençal... J'ai épuré le côté scrappé qui devient finalement très graphique, et donc inhabituel chez moi ^^ Mais finalement, ce sketch a été très efficace pour mettre en avant ces moments de portage qui sont tellement agréables pour maman, rassurants pour bébé... et de plus en plus rares avec ma minette qui grandit !!!
 
 
Marinascrap  :
 
 
J'ai tout de suite accroché avec ce sketch qui présente une photo au format atypique et une mise en page très graphique. J'ai d'abord recadré ma photo et choisi mes papiers. J'ai pshitté une partie du papier à carreaux avec de la peinture fuschia, ajouté quelques gouttes d'encre de chine noire et encré les bords en gris. Ensuite, j'ai détouré le motif baroque d'un de mes papiers pour le fixer sur mousse 3D et ajouté les bandes de papier motif dentelle, les bandes de texte, l'étiquette et tamponné la date et la suite de mains index tendu vers ma photo. J'aime beaucoup le résultat à l'esprit collège british. Maintenant, c'est à votre tour de vous approprier ce sketch...
 
 
Sévy :   
 
 
Le sketch ne m'a pas vraiment inspirée au départ. J'ai commencé exceptionnellement ma page sans la photo. J'ai composé avec mes papiers la partie de gauche, puis j'ai recherché le cliché adéquat avant de compléter ma mise en page avec tampons et embellissements. La photo a été retravaillée sous Picasa afin de la passer en noir et blanc, de la recadrer et d'ajouter en rouge la date et le lieu de la prise de vue. Au final, j'adore ce côté C&S efficace.
 
 

Valou1107 :   
 
 
Au début ce sketch m'a un peu posé problème avec cette longue photo verticale…  jusqu'à ce que je tombe sur cette photo de mon petit dernier. J'ai choisi de l'imprimer sur un papier texturé en format A4 puis d'en découper une bande, plus large que sur le sketch. J'ai ensuite pas mal épuré le reste, une seule découpe feuillage en calque d'un côté, et un titre très court mais avec de grosses lettres dans la partie inférieure.
 

Attention, vous n'avez plus qu'une semaine pour participer au challenge # 138.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire