Challenges actuellement en cours

Challenges actuellement en cours :

images challenges en cours

images challenges en cours

mardi 1 juillet 2014

Invitée CT 07/2014 - Claire / Scrapathome


Pour notre invitée CT de juillet 2014, nous avons décidé d'accueillir Claire-Scrapathome, une scrapeuse française qui gagne à être connue. 

Elle a accepté avec beaucoup d'enthousiasme notre invitation à notre plus grand plaisir. Vous retrouverez donc bientôt ses interprétations.
 
Bonjour, je m'appelle Claire, sur la toile comme dans la vraie vie;o), j'ai 47 ans (oups déjà) je suis mariée depuis 20 ans, nous avons 4 super(bes) enfants Julien, Alex, Marie et Léo. Originaires de la région parisienne, nous habitons en petit village près de Toulouse depuis 12 ans.
 
S comme Style… Quel est ton style ? Qu’est ce qui le caractérise ?

Je n'ai pas vraiment de style, mais je suis attirée par le free et le C&S. J'aimerai que ce qui caractérise mon scrap soit la place de la photo primordiale

C comme Conseils… Quels conseils aurais-tu aimé recevoir à tes débuts ?

Cacher ma CB pour ne pas être aussi tentée et faire des achats compulsifs !!! j'ai commencé par des cours de scrap européen, m'apprenant à économiser les papiers, à découper proprement et harmonieusement je crois donc que j'ai bien été conseillée;o)

R comme Réalisations… En général, tu scrappes… à quel moment de la journée ? seule ou à plusieurs ? de manière chronologique ou non ? rapidement ou non ? Et enfin, quel est ton processus de création ? Pour toi une page réussie est une page… ?

Je scrappe seule essentiellement le soir tard, voire très tard ! Seul moment où la maison est calme et où je ne suis pas trop sollicitée ! Et tous les vendredis soir je convie des scropines à ma table de scrap. Je suis assez lente à me décider quant aux choix des papiers, de la mep (mise en page) ! En règle générale je pars de la photo c'est elle qui me guide. Un page réussie est avant tout une page qui nous parle et qui nous plait me semble t il !!

A comme Avenir… Comment penses-tu que le monde du scrap va évoluer ? Quels changements as-tu pu constater depuis tes débuts ?

Le scrap pourrait vraiment être comparé au monde de la mode, des tendances qui vont qui viennent, bien que ces derniers mois je trouve que les scrappeuses polonaises ont amenés un vrai renouveau et style.

P comme Photographie… Quel type de photographe es-tu ? Quel rapport entretiens-tu avec la photographie ?

Je suis passionnée de photos !! j'ai quasi un appareil greffé sur moi ! Je prends des photos tous les jours, j'aurai vraiment aimé être photographe !

B comme Bons plans… Quels sont tes astuces ? Quelles sont tes bonnes adresses (sur le web et dans ta région) ?

Oh je ne crois pas que j'ai des astuces !! des bonnes adresses ah oui !! je suis fan de la boutique Badges Folie, de SKC et Inspiration Création qui correspondent au style free ! Hélas pas de boutique de scrap près de chez moi … je passe obligatoirement par le net

O comme Organisation… Es-tu organisée ? Peux-tu nous décrire ta scraproom si tu en as une ? Quelles sont tes astuces d’organisation ?

O comme OLALALALA je ne suis pas du tout organisée … je pourrais même dire que je suis assez « bordélique » si cela est poli !!! je range  ma table une fois par semaine juste avant que mes scropines n'arrivent!!! Depuis plusieurs mois j'ai la chance d'avoir une grande scraproom avec une grande table que je souhaite surtout conviviale;o)

O comme Oxygène… Pour beaucoup de scrappeuses, le scrap est une bouffée d’oxygène , est ce ton cas ? Pourquoi scrapes-tu ? Quelle place occupe le scrap dans ta vie ?

Oui le scrap peut être considéré comme ma bouffée d'oxygène mais aussi une échappatoire, une pause nécessaire dans mon quotidien !

K comme Kit de Survie… Quels sont tes 3 objets fétiches qui pourraient composer ton kit de survie de scrap ?

Mes photos, mes encres et mes dies

I comme Inspiration… Qu’est ce qui t’inspire ? Quelles sont tes muses ? Que fais-tu en cas de panne ?

Je suis abonnée à pas mal de blogs, et souvent je suis sous le charme des réas proposées. Je suis admirative de Flore, de Maska, d'Anna-Maria, et bien sur de certaines de mes amies scrappeuses

N comme Nouveaux projets… Quels sont tes prochains projets ?

Hum …. je vais intégrer une nouvelle DT boutique ….

G comme Génèse… Peux-tu nous dire comment tout à commencer et depuis combien de temps tu scrappes ?

J'ai l'impression d'avoir toujours scrappé … toute petite déjà je collais mes photos dans des cahiers, y ajoutant des petits textes, tous sortes de souvenirs rattachés aux moments immortalisés, décorant de tout ce que j'avais sous la main !!
Et puis il y a quelques années j'ai découvert Azza qui proposait des cours de scrap a domicile, Ce fut la révélation durant plusieurs mois et j'ai ensuite participer à des tables de scrap pas très loin de chez moi qui m'ont alors immergées dans le monde du scrap américain que je n'ai jamais quitté !

A comme Autres hobbies… As-tu d’autres hobbies ? si oui, lesquels ?

Non malheureusement (ou heureusement!!) pas le temps, je ne me consacre qu'au scrap comme ça !

4 comme 4 pages… Peux-tu nous montrer tes 4 pages préférées ?
  


Cet interview est maintenant terminé, veux-tu ajouter quelque chose ?

Bien évidemment je tenais à remercier l'équipe de Scrapbooking A4 pour cette délicate et belle invitation qui m'a touchée et enjouée !! Je peux vous dire que si ce fut un challenge haut en défi que de me mettre au format A4 … je suis conquise par ce format et les possibilités de « mep » qu'il offre.

Encore mille merci Claire d'avoir accepté d'être notre invitée CT de juillet 2014. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire