Challenges actuellement en cours

Challenges actuellement en cours :

images challenges en cours

images challenges en cours

dimanche 1 décembre 2013

Invitee CT 12/2013 - Mylen

Pour notre invitée CT de décembre 2013, nous avons décidé d'accueillir Mylen, une « cleaneuse » française très talentueuse. 
Elle a accepté sans hésitation notre invitation à notre plus grand plaisir. Vous retrouverez donc bientôt ses interprétations.

Je m’appelle Mylen, j’ai 31 ans et vis en couple dans la région Toulousaine. Je scrappe depuis 2008, vous pourrez retrouver mes réas sur mon blog : http://mylso.wordpress.com

S comme Style… Quel est ton style ? Qu’est ce qui le caractérise ?

Je fais du clean and Simple presque depuis le début…  Il se caractérise par la simplicité, la recherche de l’équilibre entre les couleurs, les papiers et les embellissements pour mettre en avant la photo, élément central d’une réalisation de scrap.
Je ne suis pas complètement figée, aussi j’aime m’essayer au freestyle de temps en temps… mais toujours proprement et avec un minimum de maîtrise ;)

C comme Conseils… Quels conseils aurais-tu aimé recevoir à tes débuts ?

Se faire plaisir, ne pas hésiter à « recopier » des pages qui nous plaisent et se les approprier, s’amuser et ne pas se prendre la tête : c’est un loisir !
Question technique, j’accentuerais surtout vers l’équilibre des couleurs : pas plus de 3 couleurs sur une page, avec une majeure, et deux en petites touches… histoire que la page reste équilibrée, et qu’on arrive bien à voir la photo.

R comme Réalisations… En général, tu scrappes… à quel moment de la journée ? seule ou à plusieurs ? de manière chronologique ou non ? rapidement ou non ? Et enfin, quel est ton processus de création ? Pour toi une page réussie est une page… ?

Mmmh je scrappe à tout moment, quand je peux… j’ai la chance de ne jamais avoir vécu de pause, de creux… je scrappe vraiment souvent… le matin, le soir en rentrant du travail, peu importe ! Et même si je peux mettre 1 h pour certaines pages, pour d’autres, ça peut durer plusieurs jours, pour lesquelles je vais revenir plusieurs fois pour modifier le tout, jusqu’à ce que ça me convienne !
Je trouve que quand on scrappe souvent, on associe plus facilement les embellissements, les photos… les automatismes facilitent un peu la création…
Par contre, ce qui est sûr c’est que quand je scrappe avec mes copines, je n’arrive rien à faire… le papotage prend le dessus ;) je suis plus efficace seule et chez moi, avec mes repères et tout mon matériel ;)

A comme Avenir… Comment penses-tu que le monde du scrap va évoluer ? Quels changements as-tu pu constater depuis tes débuts ?

Je n’avais jamais réfléchi à comment le scrap peut évoluer… bonne question, et je n’en ai aucune idée ! Je pense qu’on aura toujours de nouveaux produits top du top qui sortiront régulièrement, que les styles continueront à évoluer…  Par rapport au début, c’est vrai que ça a déjà bien changé… je ne voyais que très très peu de freestyle à l’époque… maintenant, c’est très à la mode :) Autre exemple, les dies n’existaient pas, et maintenant, on ne pourrait plus s’en passer ! Tout évolue, et c’est tant mieux !

P comme Photographie… Quel type de photographe es-tu ? Quel rapport entretiens-tu avec la photographie ?

J’ai toujours un appareil à portée de main (j’en ai un tout petit constamment dans mon sac à mains d’ailleurs, au cas où ;)
J’ai toujours aimé la photographie, et même si je ne suis pas experte et peu technique, j’aime faire et utiliser de belles photos car pour moi c’est l’élément central du scrapbooking ! Pas de joli projet sans jolies photos ;) Je n’hésite donc pas à les retoucher pour en faire ressortir l’ambiance que je souhaite communiquer.

B comme Bons plans… Quels sont tes astuces ? Quelles sont tes bonnes adresses (sur le web et dans ta région) ?

Je ne fais pas beaucoup de dépenses en scrap… membre d’équipe créatives de marques ou de boutiques extras, j’ai l’immense chance de scrapper avec des produits qui me plaisent vraiment, de m’éclater avec les dernières nouveautés…
Cela ne m’empêche pas quand même de farfouiller de temps en temps dans les magasins de loisirs créatifs (surtout en période de Noël pour les breloques, les paillettes, clochettes…), dans les boutiques de tissus ou même dans les supermarchés à la recherche du petit truc hors scrap que je pourrais intégrer à un de mes projets ;)

O comme Organisation… Es-tu organisée ? Peux-tu nous décrire ta scraproom si tu en as une ? Quelles sont tes astuces d’organisation ?

Je suis en effet plutôt organisée (je ne suis pas une cleaneuse pour rien ;))… ma scraproom est plutôt chargée (j’ai beaucoup de matériel !!), avec des meubles vintage de récup (très jolis, mais pas les plus partiques pour le rangement !). Autour de mon bureau, deux petites dessertes avec le matériel indispensable à portée de mains… sans oublier mes petites listes pour être toujours à jour avec mes projets à rendre ;)

O comme Oxygène… Pour beaucoup de scrappeuses, le scrap est une bouffée d’oxygène , est ce ton cas ? Pourquoi scrapes-tu ? Quelle place occupe le scrap dans ta vie ?

Comme je le disais plus haut… je scrappe presque tous les jours… ça occupe une grosse partie de ma vie actuellement, tout en restant un grand plaisir : c’est un moyen de communication, un objet de partage, de rencontres… pour moi le scrap, ça comprend tout ça ! ;)

K comme Kit de Survie… Quels sont tes 3 objets fétiches qui pourraient composer ton kit de survie de scrap ?

Je crois que je serais perdue sans mon cutter, ma Tacky Glue et mes papiers préférés ! enfin… sans ma big shot aussi, mes dies, stickers, jolis tampons…  la liste est longue, trop dur de choisir !! ;)

I comme Inspiration… Qu’est ce qui t’inspire ? Quelles sont tes muses ? Que fais-tu en cas de panne ?

En cas de manque d’inspiration, j’aime aller me promener sur le site de Pinterest… j’aime également beaucoup relire mon magazine de scrap pour piocher des idées… et aller de blog en blog de scrappeuses françaises ou américaines… c’est aussi ça la richesse d’internet !

N comme Nouveaux projets… Quels sont tes prochains projets ?

Je vais animer une crop à Locminé (56) en Bretagne… et j’ai d’autres ateliers à venir en 2014… un vrai moment de partage et de plaisir à chaque fois !

G comme Génèse… Peux-tu nous dire comment tout à commencer et depuis combien de temps tu scrappes ?

Je scrappe depuis 2008, mais j’ai toujours été passionnée de photographie et collectionné les petits carnets et les bouts de papiers… la découverte du scrap s’est faite par hasard, mais ça a été une vraie révélation. J’ai filé sur le net, dans une boutique Cultura du coin, et commencé petit à petit… de forum en forum et de rencontres en rencontres, c’est devenu très prenant (envahissant dirait mon copain ? ;))… et maintenant, je pense scrap à toutes les sauces ;)

A comme Autres hobbies… As-tu d’autres hobbies ? si oui, lesquels ?

Je n’ai plus le temps pour d’autres passions…  mais je suis quand même bien attirée par la couture, le crochet, la photo…. ! à quand les journées de 72 heures ?? ;)

4 comme 4 pages… Peux-tu nous montrer tes 4 pages préférées ?

Les voici :



Cet interview est maintenant terminé, veux-tu ajouter quelque chose ?

Je remercie très sincèrement toute l’équipe de ScrapbookingA4 de cette jolie invitation pour le mois de Décembre ! Je suis très touchée d’être à l’honneur… il me tarde de faire vos petits challenges très alléchants ! :D

Encore mille merci Mylen d'avoir accepté d'être notre invitée CT de décembre 2013.


For our invitee CT of December 2013, we decided to host Mylen a "very talented french "cleaneuse"" .
She agreed without hesitation our invitation to our greatest pleasure. You will soon find his interpretations.

I'm Mylen, I'm 31 and live in couple in the Toulouse's region. I scrap since 2008, you can find my sheaves on my blog: http://mylso.wordpress.com

S as Style… What is your style ? What characterize it ?

I am doing clean and Simple almost from the beginning ... It is characterized by simplicity, the search for balance between the colors, papers and embellishments to highlight the photo, a central item of a scrap achievement .
I'm not completely fixed, so I like to try me freestyle from time to time ... but still clean and with a minimum of control;)

C as Create… In general do you scrapbook… When ? alone or with other persons ? chronologically or not ? speedly or not ? Finally what’s your process to create ? For youa successful page is…?

Hmm I scrapbook at any time when I can ... I'm lucky to have never lived pause, hollow ... I scrapbook really often ... in the morning, the evening after work, whatever! And even if I can get 1 hour for some pages, for others, it may take several days to which I shall return repeatedly to change everything, until it suits me!
I think when we often scrapbook, it is easier to associate embellishments, photos ... automatisms make a little easier creation ...
By cons, what is sure is that when I scrapbook with my friends, I can not seem to do anything ... the chatter tak

R as Rest of your hobbies… Do you have other hobbies ? If yes, which hobbies ?

I do not have time for other passions ... but I'm still very attracted to sewing, crocheting, photography .... ! When the days of 72 hours? ;)

A as Advice… What advices would you like to receive when you began ?

Have fun, do not hesitate to "copy" pages that we like and make them their own, have fun and do not taking the head: it is a hobby!
Technical question, I would emphasize especially to the color balance: not more than 3 colors on a page, with one major and two small buttons ... so that page remains balanced, and we come to see the picture well .

P as Photography… What type of photograph are you ? What relation did you have with photography ?

I always have a camera on hand (I have a small constantly in my purse , in case;)
I have always loved photography, and even though I'm not an expert little technical, I like to photography and use beautiful pictures because for me it is the central element of scrapbooking! No pretty project without pretty pictures;) So I do not hesitate to touch to bring out the mood I want to communicate.

B as Begin… Can you told us how all that begin and how long did you scrapbook ?

I scrap since 2008, but I've always been passionate about photography and collected small notebooks and scraps of paper ... the discovery of scrapbooking was made by chance, but it was a revelation. I went on the net, in a Cultura corner shop, and gradually ... started forum by forum and meetings by meetings, it became very addictive (say invading my boyfriend;)) ... and now I think scrapbooking all the sauces;)

O as Organization… Are you organized ?Can you describe your scraproom if you have one ? What are your organization’s tips ?

Indeed, I am rather organized (I'm not a "cleaneuse" for nothing;)) ... my scraproom is rather responsible (I have a lot of material!), With vintage furniture Recycling (very pretty, but not the most practical for storage!). Around my office, two small trolleys with necessary equipment at hand ... not to mention my little list to be always up to date with my projects to make;)

O as Oxygen… For a lot of scrapbookers, scrapbooking is an oxygen puff, is it your case ? Why are you scrapbooking ? How important is scrapbooking in your life ?

As I said earlier ... I scrapbook almost every day ... it occupies a big part of my life now, while remaining a pleasure: it is a way of communication, object of sharing and meetings ... for me scrapbooking, it includes it all! ;)

K as Kit of survival… What are your 3 favorite objects that can compose your kit of scrapbooking survival ?

I think I'd be lost without my cutter, my Tacky Glue and my favorite papers! finally ... without my big shot as my dies, stickers, pretty stamps ... the list is long, too hard to choose! ;)

I as Inspiration… What did you inspire ? Who are your muses ? Whgat do you do when you can’t find inspiration ?

In case of lack of inspiration, I like to go for a walk on the site Pinterest ... I also like to read my magazine of scrapbooking to get ideas ... and go from blog to blog of French and American scrappers ... is also that the wealth of internet!

N as New projects… What are your next projects ?

I will lead a crop in Locminé (56) in Britain ... I have other upcoming workshops in 2014 ... a real moment of sharing and fun every time!

G as Good plans… What are your tips ? What are your good address (on the web and in your region) ?

I'm not spending much for scrapbook ... creative team member marks or extras shops, I have the great chance to scrap with products that really appeal to me, to have fun with the latest news ...
This does not prevent me still rummaging occasionally in crafting stores (especially during Christmas about charms, sequins, bells ...), in fabric stores or even supermarkets in search small thing that I could outside scrapbook integrate into one of my projects;)

A as After… How do you think that the world of scrapbooking will change in the future ? Did you see changes since you begin scrapbooking ?

I had never thought about how scrapbooking can evolve ... good question, and I have no idea! I think there will always be new products that come out top notch regularly as styles continue to evolve ... Compared to the beginning, it is true that it has changed ... I saw very little freestyle that time ... now it is very fashionable :) Another example dies did not exist, and now we could not do without it! Everything evolves, and it is so better!

4 as 4 pages… Can you show us your 4 favorite pages ?

Here they are :


This interview is now finished, do you want to tell something else ?

I sincerely thank the entire team of ScrapbookingA4 for this pretty invitation for the month of December! I am very touched to be honored ... I look forward to your little very enticing challenges! : D


A thousand thank you Mylen for agreeing to be our invitee CT of december 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire